Témoignages

Stéphane – Thérapeute d’alignement énergétique, de watsu et moniteur de risothérapie ou d'ateliers de groupe de rire.

Il est parfois difficile et délicat de relater un alignement énergétique. Pour bien comprendre les symboles, les codes, les sentiments observés et transmis par le chaman il faudrait rentrer dans des explications longues et parfois intimes. De fait, ce qui est intime et personnel n’est compris que par nous. Le chaman réveille ces sentiments afin que nous puissions non les vivres où les sentir mais les identifier, puis les purifier afin que nous puissions vibrer sur une fréquence plus harmonieuse avec notre propre essence.

Au bout du compte, mes problèmes ne sont guère différents de ceux qui touchent la majorité des gens. Les relations avec les parents est déterminante car elle est celle qui influence le plus notre personnalité et forge notre perception de nous et des autres, et cela, quelque soit notre âge. Par exemple, les chamans m’ont très rapidement demandé si j’avais été élevé par d’autres personnes que mes parents. Ce qui est vrai puisque j’ai vécu chez mes grands-parents jusqu’à l’âge de 5 ans. Ceci avait (je dis avait car je n’ai plus ce sentiment grâce au travail effectué) créé en quelque sorte un corps énergétique qui révélait une certaine tendance à mal supporter l’autorité tout en la recherchant dans le but d’évacuer le stress de faire face à des choix difficiles. Ceci créait alors un certain manque de confiance en moi et une anxiété qui ralentissait mon évolution personnelle. J’exigeais beaucoup de la vie, puis de moi, ce qui bien sûr entraînait que les autres soient aussi ou encore plus exigeants de moi-même. Aussi, je souhaiterais préciser que malgré que les parents exercent une forte influence sur notre personnalité, en aucun cas sont-ils fautifs ou même responsables des conséquences de leurs actes car ils font toujours du mieux qu’ils peuvent et sont en fin de compte un excellent outil d’apprentissage pour que l’enfant puisse prendre conscience de ses capacités.

Pour ceux qui croient en la réincarnation, les chamans peuvent également nous transmettre des informations sur nos vies antérieures. On peut aussi associer ces "vies antérieures" par la transmission de caractéristiques ou particularités génétiques qui viennent de nos ancêtres. Cela dépend de notre vision ou notre croyance. Il semble que mon problème avec l’autorité et l’exigence venait du fait que dans une vie antérieure, je travaillais comme conseiller proche d’un gouvernement et mes décisions ou recommandations entraînaient d’importantes conséquences pour un grand nombre de personnes, et me procuraient de nombreuses préoccupations. Ce qui aujourd’hui dans cette vie, me provoquait une certaine peur de prendre et d’assumer de nombreuses responsabilités. C’est la libération de cette croyance ou corps énergétique qui m’a permit de finalement d’accepter la responsabilité de me marier et de construire un projet commun avec ma femme Mei.

D’autres sujets ont été abordés, comme la fatigue morale que me procurait le changement opéré dans ma vie. Une situation professionnelle stable et confortable à défaut d’être enrichissante à San Francisco, à une situation professionnelle réduite au néant par le manque d’opportunité qui m’était offert aujourd’hui en fonction de mes capacités. Une sensation de « roi détrôné » avait créé un malaise en moi et suscitait une confusion certaine et chronique. Aujourd’hui, ma situation est harmonieuse et je me sens beaucoup moins stressé et confus qu’auparavant, en bref, je me sens plus tranquille et convaincu que tout ira pour le mieux.

A la fin de ma première session, les chamans contactent un être supérieur appelé « corps de lumière ». Il s’agit en quelque sorte d’une énergie pure qui, par l’intermédiaire du chaman (en tant que medium ou canal) m’a transmis un message d’amour qui a servit à renforcer ma confiance et ma foi en moi. Le message donne ensuite naissance à un mantra qui est en quelque sorte un mot de passe qui permet d’accéder à cette nouvelle fréquence vibratoire. Mon premier mantra a été : « Indio da estrada vermelha » qui signifie en français: « Indien du chemin rouge ». Dans les croyances indiennes, le chemin rouge est le chemin de la vie qui mène à la lumière. Je dis souvent ce mantra lorsque je me trouve dans des situations délicates où les circonstances pourraient me conduire à reprendre de mauvaises habitudes. Il est bien clair qu’une fois notre chemin éclairé, c’est à nous de faire en sorte de ne pas s’égarer. Penser et sentir mon « mantra » m’a donné une grande confiance dans la connexion qui nous lie à ce qu’il y a de plus pur en nous et a permis de sceller une alliance entre mon mental et la nouvelle énergie. Énergétiquement, le problème disparaît de suite mais mentalement, nous avons besoin d’un certain temps d’adaptation. Car notre partie rationnelle n’aime pas le changement et cherche à contrôler notre vie même si celle-ci est remplie de déséquilibres qui nous éloignent de notre vraie nature. C’est en faisant des choses nouvelles dans notre vie que nous pouvons réellement opérés des changements substantiels. Et c’est en nous permettant et en nous efforçant de REPROGRAMMER cette partie rationnelle que nous pourrons signer cette victoire et assurer une progression.
Depuis, au terme de plusieurs sessions d’alignement énergétique, j’ai pris la décision d’apprendre cette technique et de l’utiliser en tant que thérapeute. Après plusieurs années de travail et d’études avec les chamans dont plus de 6 mois passés au Brésil, je me suis installé à Tarragone en Espagne afin de donner des consultations individuelles et de groupe. Je suis également Moniteur de Thérapie du Rire (voir blog : http://www.risotherapie.blogspot.com/) et thérapeute de Watsu et Aquatic Being, massage de relaxation aquatique et subaquatique (voir blog : http://www.watsufrance.blogspot.com/). Je suis convaincu qu’une simple session peut apporter des changements déterminants dans votre vie. Que vous vous trouviez en bonne santé mentale ou physique mais avec parfois des périodes d’anxiété, au carrefour d’une décision à prendre, malade ou déprimés, où, à la recherche de votre épanouissement personnel, cette thérapie chamanique est très efficace et vous apportera, j’en suis persuadé, énormément de réponses à des questions que vous vous posez ou non depuis toujours sur votre existence.


Dominique, consultant

Suite à la thérapie, j'ai eu un petit point de compression au niveau du plexus, mais qui n'a duré que 2 jours. Suite à cela, j'apprécie aujourd'hui beaucoup le fait de ne plus cultiver ces souvenirs liés à une certaine souffrance : j'ai pris conscience à posteriori que l'on se complet souvent inconsciemment à cultiver ses souvenirs d'expériences plutôt négative (c'est sans doute le côté SM de chacun, qui veut que l'on caresse et dorlote sa souffrance). Ceci ne m'étant plus arrivé inconsciemment, j'ai tenté de reproduire ce schéma de « chérissement » de cette souffrance volontairement, et chose fabuleuse : lorsque j'essaie je tombe contre un mur : il n'y a plus rien à chérir et là je dois dire que la thérapie est quelque chose de super!

Catherine, Chaman et coach

J'ai énormément apprécié Carlos dans ce qu'il a de

légitime et de profondément honnête. Sa technique

et j'utilise mon mantra de manière régulière, m'a

permis de me recentrer et de toutes façons d'alléger

un peu mes préoccupations.Bien sûr, ayant une

approche avec les plantes psychoactives, il est clair

que cette technique est plus douce et moins

transcendante car moins rapide dans

les effets futurs mais elle est intéressante

et a indéniablement des effets positifs.

René, coach et informaticien,

Carlos m'avait dit que j'intégrerai sur une

période de deux mois.

On s'est vu le 11 mai, donc le travail devrait

être accomplie vers la mi-juillet.

Je fais ce qu'il m'a dit, dès que j'ai une baisse

de forme ou un coup de blues j'évoque mon

mantra à voix haute et ça marche.

Après l'avoir invoqué, mon anxiété s'amenuise.

Je suis à l'écoute et l'observation de moi-même

je n'ai rien remarque de particulier. Mon mantra

étant "joie de vivre" sur le plan personnel je

devrais voir les résultats. Je ne suis pas dans

l'euphorie mais je sens que je vais vers des

jours meilleurs.
Un autre point étant mes peurs, déjà je sens

que j'ai moins peur, cela devrait être plus

significatif dans les prochains jours.

Virginie, Consultant et entrepreneur

Je garde une très bonne impression de ma

rencontre avec Carlos. Je ressens depuis

une grande sérénité. Mais il y a un autre

changement assez extraordinaire, je n'hésite

plus à me lancer, à taper à toutes les portes,

et ça, c'est un vrai progrès pour moi !

Céline, Egyptologue

Que te dire sur mes impressions ? J'y suis allée curieuse et intéressée, j'en suis revenue enthousiaste et interrogative. La première image que le chaman a vue me correspondait totalement. Ensuite, il a dégagé certains traits de mon caractère qui sont une entrave à mon développement personnel. Même si certaines images me semblent obscures ou ne semblait pas me caractériser. A voir... Tout au long de la séance, j'ai senti comme un fluide de plus en plus chaud me traverser le corps. Peut-être était-ce simplement l'émotion ? A la fin, une immense fatigue m'a gagné. Quant au mantra qu'il m'a donné, il est symptomatique de ce que je ressens.

A l'heure actuelle, je ne dirais pas que cette séance a bouleversé ma vie. Cependant, il me semble que je suis plus sereine et que mes relations avec les autres en sont facilitées (du moins dans une certaine mesure). L'axe qu'il m'a dit d'emprunter pour mon développement personnel est la confirmation de ce que je ressentais au plus profond de moi même si je ne savais pas exactement comment m'y prendre...

Annabelle – Thérapeute holistique & psychologue

Pour répondre à ton mail concernant le feedback de la séance d'octobre,je peux dire avec le recul que Carlos m'a apporté un regard différent sur les points qu'il me faut travailler.

Un peu comme lorsque l'on contemple un tableau que l'on connaît depuis des années et que soudain, il nous apparaît complètement différent ou comme lorsque l'on relit un livre pour la deuxième fois et que certains détails nous avaient échappés.

J'éprouve en plus,un sentiment de soulagement certain, ainsi que l'accélération d'une transformation intérieure enclenchée il y a quelque temps, marquant la fin d'une étape, d'une tranche de ma vie.

J'ai apprécié la finesse et la justesse de sa lecture ainsi que l'alliage de fermeté et de douceur de son caractère. C'était très apaisant. Car,si j'ai pris l'habitude de faire régulièrement des "check-up" spirituels depuis quelques années afin d'avoir des repères, de savoir si mon travail personnel avance dans la bonne direction, de comprendre ce sur quoi je dois me concentrer pour continuer à progresser,en comparaison, j'ai souvent été confrontée aux méthodes corrosives, crues et virulentes de certains chamans et instructeurs (parce que j'avais consciemment suscité ces rencontres et qu'elles répondaient à mon besoin d'aller directement à l'essentiel, à ce que l'on ne me laisse rien passer, à concasser mon ego et à me faire gagner un temps précieux).

Quand tu parles de la notion de courage,je suis tout à fait d'accord avec toi. Car,si on nous donne certaines clefs, le véritable travail ne peut être effectué que par nous-mêmes.

Il faut avoir le feu intérieur, être habité par le désir constant de progresser, de se dépasser et malheureusement, trop souvent, lorsque les gens mesurent l'effort, la constance à fournir, le sens de la lutte et la nécessité d'exercer sa volonté pour évoluer, ils abandonnent rapidement par inertie, par paresse.

La voie du chamanisme est complète car elle possède une dimension spirituelle, contrairement à la psychologie pure et dure basée uniquement sur le plan mental (ma formation initiale) et dans la lecture de Carlos, il me paraît en effet indispensable d'évoquer nos vies antérieures pour comprendre l'origine de certains mécanismes, blocages et qualités innées.

Aucun commentaire: